Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABC fait par maman!
Visiteurs
Depuis la création 191 679
8 décembre 2012

Montgolfières en tissus : Le Tuto !

     Voici un tuto que j'ai réalisé il y a un petit moment déjà...je trouve enfin un moment pour tout vous montrer...enfin!

Vous pouvez réaliser deux tailles de Montgolfières, à l'unité ou bien en guirlande. En tissu ou en feutrine (ou bien les deux !)

   Commencez par découper les 8 tranches pour le corps de la montgolfière, vous pouvez comme je l'ai fait, mettre deux tissus diffèrents pour le haut et le bas du ballon (mais pensez à rajouter un demi-centimètre pour que la tranche reste à la bonne taille).

Coudre chaque tranche du balon et penser à repasser après pour applatir les coutures.

Rembourez et faites une couture invisible pour refermer.

Découpez un bout de tissu façon "dentelle" pour délimiter les deux parties du ballon.

Pour la nacelle, découper selon le modèle dans la feutrine.

Pour les liens de la nacelle, ils sont longs d'environ 3 ou 4 cm.

025

Image (38)

003

004

007

009

010

011

012

014

015

017

022

021

020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je cherchais un tuto pour la chambre de mon futur bébé je suis très enthousiaste j'ai déjà fait des nuages en feutrine et une guirlande de fanions pour aller dans le thème...
A
Super! Je suis contente que le tuto vous ait servi et surtout pour une réalisation à quatre mains!
V
Bonsoir la super maman,j ai réalisé votre montgolfière avec ma fille de 8 ans,un super moment,d autres vont suivre la première et vont faire des heureux. Un grand MERCI. bien amicalement,valoo.
M
Très sympa! Merci pour le tuto :-)
F
c'est trop chou !! j'adore !!
ABC fait par maman!
Publicité
Newsletter
ABC fait par maman!
Publicité