Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABC fait par maman!
Visiteurs
Depuis la création 191 682
8 septembre 2012

Religieuses...Le Tuto !

      Petit tuto tout simple pour faire ses propres religieuses en tissu, le tout cousu à la main.

Fournitures : une assiette pour enfant de diamètre entre 18 et 20cm, un verre de diamètre d'environ 10 ou 11cm, des tissus assortis, du fil et une aiguille.

   Découper un rond à partir du tracé de l'assiette, puis un plus petit à partir de celui du verre. (dans les tissus choisis), puis pour faire les collerettes des choux, découper des petits morceaux en cercle (ou avec des petites vagues), un grand d'environ 5/6cm de diamètre, et un plus petit de 2/3cm.

   Coudre les choux comme sur la photo , puis les remplir de ouatine, fermer.

   Coudre les collerettes avec le point de son choix. Mais attention, la collerette doit être cousue par dessu l'ouverture du chou (ouverture vers le haut) pour la cacher. Assembler les deux choux au point invisible.

   Terminer en rajoutant un petit bouton rond ou une perle sur le chou du haut de la religieuse.

Dégustez!!

Edit du 20 octobre...Un Merci tout spécial aux blog "feutrine et pique aiguilles" et "friendstitch" pour avoir mis en ligne mon petit tuto!! Je vous invite à leur rendre visite, on peut y trouver tout plein de tutos sympas!!

 

tuto1 016

tuto1 001

tuto1 002

tuto1 003

tuto1 005

tuto1 006

tuto1 007

tuto1 008

tuto1 009

tuto1 011

tuto1 013

tuto1 014

tuto1 016

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce tuto je vais en faire une brodée, très bonne journée
A
Je decouvre le tuto à l'instant .<br /> <br /> Merci beaucoup Krystel d"avoir pris le temps de mettre en ligne les explications .<br /> <br /> A bientôt et merci encore
C
super! il me tarde de voir ta version!!
F
oh merci !!! ça fera une chouette idée de cadeau, je sais déjà pour qui, merci :))
ABC fait par maman!
Publicité
Newsletter
ABC fait par maman!
Publicité