Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABC fait par maman!
Visiteurs
Depuis la création 191 694
14 mars 2012

Mes permiers carrés granny au crochet...

Ca y est j'ai enfin réussi à faire des carrés granny au crochet...! Biensûr je ne vous montre que ceux que j'ai "réussis", j'ai tout un tas de ratés trop  moches....Mais bon , je me suis acheté des livres, je suis allée de tuto en tuto via Pinterest, et grâce à tout ça...:voici mes premiers carrés! (plus des fleurs)

 

010

crochet2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je voudrais en faire aussi!!! Dis moi où je peux trouver des bons tutus??? Ou livres!!! Merci
C
Merci c'est super gentil!! en fait je faisais comme ça( presque..), mais j'avais fait à partir de photos, avec la vidéo c'est beaucoup plus clair! merci beaucoup!!
K
En fait, tu fait le cercle, tu crochètes à plat, quand tu arrives à la dernière maille,avant de fermer, tu tires sur le bout de fil, le cercle se referme, et tes mailles forment un cercle que tu fermes avec la dernière maille ' en principe une maille coulée), attends je cherche le site....<br /> <br /> http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=98<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=okqUvQtgUOE<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage!!!!
C
ohlala Karamel's je comprends pas...c'est dur quand même...t'aurais pas le nom du site où tu avais trouvé cette astuce? En fait je commence en faisant un cercle avec le fil et je crochette en rond puis je resserre en tirant un des fils, mais ensuite quand je commence à faire les mailles ça m'agrandit le trou....(et pour info je me lance pas encore dans la réalisation d'un plaid...on va faire un petit coussin avant!)
K
Joli travail... Si tu veux un trou moins grand au centre de ton carré, essaye le cercle magique, moi je trouve ça plus joli, et ce n'est pas très compliqué à faire, en fait une fois le cercle fait avec ton fil, tu ne fais pas le premier rang en maille en l'air, mais tu crochètes directement le deuxième rang sur le cercle magique, et après tu le refermes...j'avais trouvé l'explication sur un site....Bonne continuation, il va encore falloir quelques carrés avant de faire un plaid!!!
ABC fait par maman!
Publicité
Newsletter
ABC fait par maman!
Publicité